NYCL - n'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NYCL - n'amour.

Message  Admin le Dim 30 Aoû - 20:04

La pluie engloutissait désormais toute la célèbre ville américaine. Ses habitants se protégeaient de ce déluge par des sacs plastiques, des capuches en tissu inutile, ou encore avec des parapluies trop souvent retournés par le vent. Mais le commun des mortels persistaient à vouloir éviter de se faire tremper. Pourtant tous les éléments jouaient gaiement contre eux ; le vent leur glaçait les os sans aucun remords, l'eau les mouillait jusqu'à la moelle, la terre se faisait glissante comme pour montrer qu'elle était la plus forte, et le feu ne voulait pas montrer le bout de son nez dans la cheminée. Ainsi, on se demandait si la vie nocturne était courageuse ou simplement stupide. Alexis ne s'était jamais posé la question. En fait, elle n'en avait jamais eut l'occasion. Elle n'avait jamais été du genre à trainer la nuit, c'était nouveau pour elle. De plus, elle s'était rarement disputé avec son père, n'était pas souvent sortie leur foyer à la tombée du jour, et jamais sur un coup de tête !

Toute ces nouveautés inutiles lui bousillaient le moral. C'est pour cela qu'elle avait quitté le monde des mortels pour rejoindre celui des esprits. Celui-ci était bien plus attirant, bien plus intéressant et bien plus captivant. Sur la planète bleue, les gens faisaient du bruit, se fatiguaient les uns les autres et pour la plupart n'avait aucune idée de ce que pouvait être une vie terrestre. D'ailleurs, c'était le cas d'Alexis. Elle n'en était point fière. Ce sont ses séjours dans le monde invisible qui le lui avaient fait réaliser. Ils la poussaient à chaque fois à se remettre en question. Pourquoi es-tu sur Terre ? Qu'as-tu fait de ta courte vie ? Es-tu sûre de l'avoir bien menée ? Ces questions embrouillaient, plus qu'autre chose, le cerveau de la jeune coréenne. La surchauffe la menait à elle-même s'interroger. * Et si j'avais été plus sage, serait-il parti ? Si j'avais été plus gentille, aurait-il eut autant d'ennuis ? C'est sûrement mes fautes qui ont causé son départ. Il n'aurait pas pu nous abandonner comme ça... Ce n'est pas possible. * Personnellement, je trouve qu'elle se creuse bien trop la tête, mais je ne pense pas qu'elle le fasse exprès. Et vous, qu'en pensez vous ? Mais ne nous écartons pas plus de notre sujet !

Heureusement pour notre jeune fille aux yeux en amande, une présence inattendue la coupa dans sa mélancolie. Il y eut un raclement de gorge, puis un bégaiement. Des mots se bousculèrent soudain dans la tête de l'étudiante. Ils étaient dans le désordre et elle n'arrivait pas à les assembler correctement. La phrase ne parvenait à tracer son chemin dans ses méninges.
avatar
Admin
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2009

http://rayon-de-soleil.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum